Le café, peut-on le rendre très santé ?

Voici quelques trucs pour rendre votre café très santé :


Le café, malgré la caféine qu'il contient, a certains effets bénéfiques : antioxydants, nutriments phénoliques, des acides chlorogéniques et autres composés santé. Le café devient la principale source d'antioxydants pour ceux qui ne mangent pas suffisamment de fruits et de légumes. En plus de ces derniers, il est préférable d'avoir d'autres sources : épices, petits fruits, cacao organique non sucré, les thés ou les suppléments.


1. Évitez tous les cafés spécialisés (300-400 calories) et les ajouts sucrés, prenez un peu de stévia ou de sirop d'érable à la place.


2. Évitez aussi toutes les crèmes et saveurs. Une meilleure alternative est le lait organique au coconut en boîte (bien le mélanger avant de l'ouvrir), que vous gardez au réfrigérateur dans un autre contenant. Celui-ci est très bon au goût et très santé : gras saturés qui améliorent le système immunitaire et le métabolisme.


Pour améliorer le tout, vous pouvez ajouter de la cannelle, qui aide à contrôler le taux de sucre, ou toutes autres sortes d’épices pour leurs bienfaits. Vous pouvez aussi ajouter de la poudre de cacao organique, ce qui vous donne votre moka et qui aide à réduire la pression sanguine.


En plus, le coconut et le cacao sont très bons pour le cerveau.


3. Choisissez le café organique car les cafés conventionnels contiennent des pesticides, fungicides et herbicides, ceux-ci imitant les oestrogènes qui déséquilibrent les hormones, ce qui causent le gras au niveau de l'abdomen, les problèmes de sexualité et cela, surtout chez les hommes mais aussi chez les femmes. Voir aussi la page L’oestrogène.


Prendre son café noir organique convient très bien aussi, bien sûr.


Hum... un bon café santé !

Mots-clés : Trucs santé, reflux gastrique, mal des transports, haute pression, grippe, cellulite, Alzeimer, les yeux, les thés, thé noir, thé vert, thé Oolong, odeur des pieds, les betteraves contre l’hypertension, les huiles à éviter, les aliments à éviter, les antidouleurs, le cerveau, alternative au Ritalin, alternatives aux antidouleurs pharmaceutiques, l’épicerie, quoi acheter, les antidouleurs naturels, le stress, www.trucs-sante.com, plein-de-livres.com, Secrets des Huiles Essentielle, 5 méthodes douces pour mieux vivre avec votre corps, Pour vivre mieux, Harmonie Énergétique, devenir affilié avec 100% de commission, thés, cafés, épices, cheveux, sommeil, cerveau, collations, inflammation, vinaigre