L’inflammation

 

L’inflammation est le moyen que le corps utilise pour nous dire que quelque chose ne va pas... un intrus ou autres. C’est le premier symptôme qui nous indique le risque que cela peut se développer par la suite en une maladie.


Les trois aliments principaux qui combattent l’inflammation sont :

les artichauts

les pistaches

les cerises


+ les graines de céleri et le curcuma.



On peut ajouter à cette liste la plupart des thés, les oignons, l'ail, les petits fruits et toutes les herbes et épices (dont le basilic et le gingembre), qui contiennent elles aussi des phytonutriments qui combattent l'inflammation. Pourquoi s’en priver ?


















À l’occasion, je me prépare un repas avec des petits fruits, du yogourt grec nature, de la cannelle et un soupçon de sirop d’érable. Délicieux !



Voir aussi : Aloe vera

Mots-clés : L’inflammation, les aliments pour combattre l’inflammation, repas-santé avec yogourt grec nature, yaourt

Mots-clés : Trucs santé, reflux gastrique, mal des transports, haute pression, grippe, cellulite, Alzeimer, les yeux, les thés, thé noir, thé vert, thé Oolong, odeur des pieds, les betteraves contre l’hypertension, les huiles à éviter, les aliments à éviter, les antidouleurs, le cerveau, alternative au Ritalin, alternatives aux antidouleurs pharmaceutiques, l’épicerie, quoi acheter, les antidouleurs naturels, le stress, www.trucs-sante.com, plein-de-livres.com, Secrets des Huiles Essentielle, 5 méthodes douces pour mieux vivre avec votre corps, Pour vivre mieux, Harmonie Énergétique, devenir affilié avec 100% de commission, thés, cafés, épices, cheveux, sommeil, cerveau, collations, inflammation, vinaigre, livressante.com