1- Le soya non fermenté (tofu, lait de soya, etc.)


Le soya est une des plus grandes sources de protéine. Il est aussi une source de phytoestrogènes qui eux élèvent le taux d'oestrogènes dans le corps. Ceci peut amener des problèmes à la membrane muqueuse de l'utérus qui cause la douleur menstruelle, des kystes aux ovaires et/ou la prise de poids, pour n'en nommer que quelques-uns.


Messieurs, une augmentation du taux d’oestrogènes vous féminise, à vous de tirer vos propres conclusions.


Parce que l'oestrogène contribue aussi à la division/croissance des cellules, il devient un facteur stimulant dans le développement de plusieurs types de cancer.


Ses propriétés affaiblissent la thyroïde et par le fait même le métabolisme en général, ce qui cause ainsi la prise de poids.


Par contre, les produits fermentés du soya sont très bons, comme le tempeh et le miso.




2- Faible en gras, faible en sucre, diète ou autre


Il faut se souvenir qu'en enlevant de ces produits, ils doivent les remplacer par d'autres (habituellement pires).


Par exemple le yogourt sans sucre ou les liqueurs diètes n'ont pas beaucoup de calories car ils n'ont pas de sucre, mais ils ont une tonne d'aspartame et/ou d'acesulfame K, deux toxines neurologiques.



3- Les grains entiers


Les humains ne sont pas conçus pour digérer les grains convenablement. Peu importe que ce soit des pâtes blanches, du pain à blé entier ou multigrain, ou encore des Cheerios. Notre système digestif ne sait pas comment faire avec ces grains. À remarquer aussi que toutes les diètes disent d'éliminer les grains.


Éliminer les grains réduira l'irritation et ainsi, l'inflammation potentielle causée par le gluten (une protéine problématique trouvée dans les grains). On sait maintenant que le gluten est la cause d'allergies alimentaires, de problèmes d'intestins, de peau et de la prise de poids.


Pour éviter le gluten, choisir les pseudograins comme le quinoa, l'amaranthe, le millet et le sarrasin. Ces grains ne contiennent pas de gluten et ils sont une meilleure source de protéines et de minéraux importants.



Les mots en tout temps : Modération, qualité et variété.














Mots-clés : Trucs santé, le soya non fermenté, le soya fermenté, tempeh et miso, les sans sucre, sans gras, diète, les grains entiers, quinoa, millet, sarrazin, gluten

Mots-clés : Trucs santé, reflux gastrique, mal des transports, haute pression, grippe, cellulite, Alzeimer, les yeux, les thés, thé noir, thé vert, thé Oolong, odeur des pieds, les betteraves contre l’hypertension, les huiles à éviter, les aliments à éviter, les antidouleurs, le cerveau, alternative au Ritalin, alternatives aux antidouleurs pharmaceutiques, l’épicerie, quoi acheter, les antidouleurs naturels, le stress, www.trucs-sante.com, plein-de-livres.com, Secrets des Huiles Essentielle, 5 méthodes douces pour mieux vivre avec votre corps, Pour vivre mieux, Harmonie Énergétique, devenir affilié avec 100% de commission, thés, cafés, épices, cheveux, sommeil, cerveau, collations, inflammation, vinaigre